Jour 7 - Possotomè et retour par la Route des pêches

Lever de Soleil sur le Lac Ahémé (ou à aimer?) à Possotomè.
Mon horloge biologique m'a permis de me lever juste à temps pour le lever du Soleil sur le lac Ahémé. C'était un peu couvert, mais ça valait vraiment le coup d'œil. Après quelques photos et une marche en bordure du lac, petit déjeuner puis rencontre avec tout le groupe pour leur assemblée annuelle. À la pause, j'ai cependant demandé à Hélène si je pouvais m'abstenir d'assister au reste de la rencontre, préférant corriger les travaux des étudiants qu'il me reste à évaluer.


Je me suis donc installé confortablement à l'ombre, avec vue sur le paysage du Lac Ahémé, jusqu'à l'heure du lunch, puis encore jusqu'au départ. Puis, nous avons fait route vers Cotonou en passant par la Route des Pêches ou, si vous préférez, en bordure de l'océan l'Atlantique que j'avais timidement entrevu depuis mon arrivée. Je pourrai éventuellement vous donner accès à des photos fort intéressantes, particulièrement autour de la Porte du Non Retour, d'où les malheureux esclaves quittaient l'Afrique pour des destinations américaines...
La Porte du Non Retour, en bordure de l'Océan Atlantique. Un pan malheureux de l'histoire de l'humanité.


Dédoublement... vaudoun??
Farniente de fin d'après-midi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire